Créé par Phil Richardson un Australien émigré dans les Landes, le restaurant Louvine situé au 48 Allée Louis Pasteur à Hossegor est une véritable pépite à découvrir.
Phil a ouvert jusqu’à trois restaurant à Biarritz, Seignosse et Hossegor. Après quelques années, seul celui d’Hossegor est encre ouvert car il fallait faire des choix.

Chez Louvine c’est le paradis de ceux qui veulent manger sain, équilibré et surtout tous les plats préparés sur place sont excellents ! Les plats sont copieux et pleins de saveurs. Bravo. Les plats sont bons.

Bowls, burritos, succulents desserts préparés par la femme de Phil à consommer sans modération sont disponibles et demander le fameux « half & half » dites que c’est Manu qui vous l’a recommandé, moitié Ice Tea et moitié lemonade. Louvine propose aussi de magnifiques cafés.

Poulet Karaage (poulet mariné à la sauce soja, ail, herbes de Provence, pané dans farine de maïs), Poisson katsu (lieu noir pané dans chapelure japonaise), Tofu chaud « plat vegan » (tofu poêlé avec épinard et sauce Coréenne), Poke crevettes avocat (crevettes avocat style hawaïenne mariné à la base de sauce soja, jus de citron, huile de sésame, oignon de printemps, grains de sésame), Poke saumon (poisson cru style hawaïenne mariné à la base de sauce soja, jus de citron, huile de sésame, oignon de printemps, grains de sésame) et une ½ douzaine de burritos dont le fameux Burrito poisson (poisson Katsu, tortilla de blé, riz, haricots noirs , choux, carottes, concombre, algues et sauces maison).

Lancé durant la pandémie, le Click & Collect marche à fond et nous le recommandons. L’ensemble des plats est disponible sur le site ICI et après avoir sélectionné le vôtre, dessert si vous en souhaitez un, et votre boisson, il vous suffit de choisir l’heure à laquelle vous allez venir le chercher, payer et tout vous attendra sur place.
Ceci permet d’éviter la longue attente car souvent, le restaurant est victime de son succès !
Ce petit restaurant du centre-ville d’Hossegor est une superbe découverte. Nous recommandons les yeux fermés. Même en vente à emporter.
Article et visuels © LM et Louvine.